30/03/2019 Carénage de la SNS 295

La SNS 295 mise à terre au port de Plaisance de Roscoff/Bloscon pour son carénage annuel

Le 30 Mars 2019 vers 1000 , la SNS 295 s'est présentée au portique de mise à terre du Port de Plaisance de Roscoff/Bloscon pour le carénage annuel. L'équipage était constitué de Jean-Marc Créach patron , Arnaud Prigent , Laurent Merdy .

 Nicolas Yvin , aux commandes du portique de la CCI au Port de Plaisance, a en quelques minutes hissé la vedette et conduit le portique vers le terre-plein pour poser la vedette sur les tins.

Pendant ce temps de manœuvre , André Simon débarquait de son véhicule tout le matériel nécessaire au carénage et préparait le nettoyeur haute pression pour un lavage soigné de la coque.

Dès le déplacement du portique après avoir posé la vedette sur tins,  André attaquait le lavage de la coque , pendant que Arnaud et Laurent grattaient les safrans et flaps , etc... . Jean-Marc , dans le même temps échangeait avec le mécanicien venu sur place.

Les travaux se sont poursuivis pendant l'heure de midi , l'équipage prenant rapidement un sandwich sur place.

Les anodes ont été remplacées , les batteries contrôlées , etc...

Jean-Pierre Croguennec , Stéphanie Cabioch , Guy Kéromnes , Jean-Yves Prigent accompagné de ses petits enfants, sont venus rendre visite à l'équipage pendant les opérations.

La vedette a été remise à l'eau le 04 Avril à 1030 , après la visite du centre de Sécurité des Affaires Maritimes de Brest de l' ANFR pour la radio.